jordanie

Pour que votre séjour en Jordanie se passe le mieux possible, il est particulièrement conseillé de réserver votre hébergement des mois en avant, surtout si vous voyagez en haute saison touristique. Cela vous évitera les mauvaises surprises. Aussi, c’est l’un des moyens de profiter d’un meilleur tarif. En fonction de votre budget, du confort que vous recherchez et de votre itinéraire, plusieurs options s’offrent à vous, des complexes hôteliers de prestige aux hébergements plus modérés.

Dans les grandes villes jordaniennes, le paysage hôtelier est très développé et dominé par les établissements de chaînes internationales. L’avantage de ces hébergements est qu’ils offrent tout le confort nécessaire : climatisation, piscine, restauration… Pour info, les hôtels 2 et 3 étoiles sont les plus demandés des voyageurs. Ils offrent souvent un meilleur rapport qualité/prix. Ceux qui souhaitent s’éloigner des hôtels de luxe ne seront pas également en reste. On trouve aussi, notamment en dehors des grandes villes, des hébergements traditionnels offrant un minimum de confort à prix adapté.

Les aventuriers, quant à eux, pourront profiter d’un séjour à la belle étoile en camping au cœur des paysages du désert. En Jordanie, le camping sauvage est autorisé. Mais pour profiter d’un minimum de confort, mieux vaut privilégier les aires de camping. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez vous renseigner ici.

Les meilleurs endroits pour se loger en Jordanie

Maintenant que vous avez une petite idée des choix d’hébergements possibles en Jordanie, il est temps de déterminer les meilleurs endroits pour réserver votre logement. Le mieux sera de privilégier les hébergements situés près des attractions touristiques.
À Amman, l’offre d’hébergements est plus large. On y trouve des hôtels de toutes les catégories. Les villes comme Madaba, Pétra et Aqaba sont également des meilleurs endroits pour se loger en Jordanie. Elles proposent différents types d’hébergement de luxe à prix adapté. Sachez qu’il est possible de négocier les tarifs dans les hôtels, notamment en basse saison. Aussi, la plupart des hôtels proposent souvent une réduction importante pour ceux qui souhaitent réserver un long séjour.

Si vous cherchez de petits établissements à prix modéré, le mieux sera de sortir des grandes villes. Songez tout de même à faire votre réservation à l’avance, car le choix est plus réduit en dehors de ces dernières. Pour les plus aventuriers, des aires de camping ont été aménagées dans certaines réserves comme Dana, Ajlun, Wadi Ram… Équipez-vous au mieux, car les nuits peuvent être très fraîches dans les réserves.

Quelques bonnes adresses

Si vous prévoyez de séjourner à Amman, vous n’aurez aucun mal à trouver un logement au meilleur rapport qualité/prix. Parmi les plus demandés, il y a l’hôtel Four Seasons. Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles conjuguant à merveille le luxe et le raffinement. C’est une bonne adresse si vous voulez profiter d’une vue à couper le souffle sur la capitale. Le Resort Pétra Movenpick mérite aussi d’apparaître sur cette liste. C’est l’un des hôtels de prestige de la Jordanie, situé juste à l’entrée de la ville de Pétra. Celui-ci se démarque par son architecture de style typiquement oriental.

Pour un voyage plus respectueux de l’environnement, vous pouvez miser sur les hébergements écologiques, dont le Feyman Ecolodge. Ce dernier fonctionne à l’énergie solaire. À la nuit tombée, les chambres sont éclairées par des bougies pour une ambiance plus chaleureuse et romantique.
Pour ceux qui cherchent un lieu de campement de luxe, le camp Memories Aicha peut être une très belle option. Situé en plein désert de Wadi Rum, ce lieu offre des tentes de luxe avec des dômes transparents avec une vue imprenable sur le ciel, ainsi que d’autres infrastructures participant au confort des visiteurs comme une salle de bain privée, un restaurant…

By Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *