cuba

L’île de Cuba n’aura pas fini de captiver les passionnés de voyages. Chaque année, ils sont quelques millions à se rendre dans cette destination pour y passer un séjour inoubliable. Les étapes incontournables de cette escapade sur le territoire cubain sont nombreuses. La ville de Trinidad en fait notamment partie. Située dans la partie centrale de l’île, Trinidad constituera un terrain intéressant de découvertes. Voici un top 4 des choses à faire absolument une fois sur place.

Visiter le parc de Topes de Collantes

Localisé à environ 20 km de la cité de Trinidad, le parc de Topes de Collantes représente tout de même une attraction idéale dans le cadre d’un séjour dans la municipalité cubaine. Le parc en question se situe plus précisément dans la région montagneuse de la Sierra del Escambray. Ce dernier, qui s’étend sur pas moins de 90 km, propose à ses visiteurs durant leur randonnée d’observer une faune et une flore époustouflantes.

Certaines espèces animales, mais aussi végétales sont endémiques. Ce qui renforce tout l’intérêt d’aller faire un tour dans ce parc lors d’un séjour à Trinidad. Par ailleurs, une ascension de la Sierra del Escambray donnera l’occasion aux vacanciers d’avoir une vue imprenable sur la baie de Casilda et aussi sur la péninsule d’Ancon. Afin de ne pas rater une opportunité de s’y rendre pendant les vacances, des prestataires tel que Marco Vasco voyage à Cuba proposent leurs services pour une organisation optimale d’une escapade en terres cubaines.

Se prélasser à Playa Ancon

L’archipel de Cuba ne peut très certainement pas être mentionné sans une pensée à son décor tropical idyllique. Cette destination de vacances est effectivement réputée pour abriter des plages dignes d’une carte postale. Parmi elles, Playa Ancon représente une étendue de sable blanc qui vaut le détour pour un séjour dans la ville de Trinidad.

La plage de Playa Ancon se trouve dans les environs de Trinidad, à 12 km de distance plus exactement, sur la côte sud de Cuba. Une fois sur place, les vacanciers auront le choix entre bronzer sur le sable tout en admirant la belle vue sur les montagnes de l’Escambray, et partir en excursion vers les îlots au large de Playa Ancon. Enfin, les passionnés de plongée sous-marine pourront parfaitement s’adonner à leur activité nautique favorite.

Explorer la Vallée de Los Ingenios

Accessible après un trajet à bord d’un petit train à vapeur, la Vallée de Los Ingenios représente un site culturel d’envergure au sein du patrimoine de Trinidad. Les visiteurs y trouveront entre autres les vestiges d’anciennes sucreries cubaines. Au XIXe siècle, ce sont ces usines qui ont fait la richesse de la ville de Trinidad.

La Vallée de Los Ingenios est l’endroit rêvé pour en savoir davantage sur le passé prestigieux de ces sucreries sur l’île de Cuba. Après une exploration enrichissante de ce musée à ciel ouvert qu’est la Vallée de Los Ingenios, les vacanciers pourront aller se promener au milieu d’une plantation de canne à sucre et d’anciennes maisons coloniales. La plantation de Manaca Iznaga qui est fut l’un des plus importants moulins à sucre de toute la Vallée constitue un réel incontournable.

Découvrir le Centre Colonial de la ville

Étendu sur environ 37 hectares, le cœur du centre historique de la cité cubaine de Trinidad est une étape immanquable pour un séjour dans cette destination. Le nom de ce site culturel et historique d’envergure est la Plaza Mayor. Cette dernière est remarquable par le fait qu’elle soit encadrée par des palmiers royaux. À proximité, les visiteurs de la place pourront admirer le célèbre couvent de San Francisco. D’autres bâtisses aussi remarquables les unes que les autres, comme le Palacio Cantero et le Palacio Brunet, sont également à découvrir dans le centre colonial de Trinidad.

By Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *