Grâce à leurs performances beaucoup plus élevées, les clients légers peuvent utiliser la majeure partie du temps de processeur supplémentaire que les ordinateurs portables requièrent pour de telles tâches, de sorte que leur avantage par rapport aux processeurs classiques est considérable.
Cependant, il existe un problème fondamental pour tout ordinateur haut de gamme : il est très chaud. Pour éviter qu’il ne devienne trop chaud, les utilisateurs d’ordinateurs portables sont censés lire attentivement les documents, ne pas les ouvrir, et seulement ensuite, les vérifier auprès du courrier électronique. Mais que faire si le pirate informatique est très actif ? Alors les documents ne seront pas ouverts, même si vous êtes prudent.
Ce qui se passe alors, c’est que les visites de ces malheureux sont de plus en plus nombreuses. Et pas seulement d’une à une. De un à une douzaine de visiteurs peuvent facilement s’entasser avant que le pare-feu ne soit prêt à les contrôler. Il va sans dire que ce type de visite prend un temps de traitement important pour l’ordinateur et le réseau.
Mais le problème n’est pas que cela. Ces visites comprennent des attaques par déni de service (DDoS) distribuées d’un type ou d’un autre. Ces types d’attaques visent principalement à rendre un ordinateur indisponible pour les utilisateurs auxquels il est destiné en le bombardant de demandes qu’il ne peut pas traiter.
Les attaques par écran bleu
Les attaques par écran bleu de la mort (SSOD) sont l’une des infections les plus graves que peut subir un ordinateur. Comme il est presque impossible de remonter à la source d’une attaque SSOD, il est impossible de les bloquer ou même de les détecter avec un logiciel qui peut bloquer les demandes malveillantes. Mais il est possible de tester la cruauté de ces attaques en plaçant un pare-feu entre le client et le serveur.
Le type de pare-feu dont je parle ici est généralement un complément aux routeurs de réseau standard ou à d’autres appareils de jeu de base. Ce type de pare-feu est un dispositif de réseau utile dans le but précis d’empêcher tout accès illicite à votre réseau (et donc à votre PC).
Mais assez parlé des pare-feu. Comment s’assurer que votre ordinateur portable est protégé contre ces différentes menaces ? Comme il est fort probable que votre ordinateur portable ou votre PC ait été infecté par une forme quelconque de logiciel malveillant, la question la plus importante est de savoir comment s’en débarrasser.
Il existe littéralement des centaines de logiciels malveillants qui peuvent être téléchargés à partir d’Internet, et la moindre infection vous fera basculer vers le désastre. Pire encore, certaines infections peuvent être graves et peuvent détruire complètement votre PC. En effet, un seul virus peut ruiner tout votre ordinateur ; cependant, il existe d’innombrables autres menaces qui peuvent vous causer de sérieux dommages si vous ne faites pas attention. Se débarrasser des logiciels malveillants n’est pas vraiment si facile. Cependant, il existe des moyens réels de protéger votre ordinateur contre eux.
Investir dans un bon programme de protection de votre ordinateur
Tout d’abord, vous devez investir dans un bon programme de protection de votre ordinateur. Bon nombre des programmes antivirus les plus populaires et les plus connus sont dotés d’une protection efficace contre les virus simples et les virus de détail courants comme les chevaux de Troie et les vers. Cependant, ils ne sont pas protégés contre les menaces plus avancées comme les virus dont le code peut se copier et les vers qui peuvent en fait ronger votre disque dur.
Deuxièmement, vous devez vous assurer que vous mettez à jour quotidiennement vos programmes antivirus et vos vers. Ensuite, il est également conseillé de scanner votre ordinateur au moins une fois par semaine. Si vous ne voulez pas dépenser plus d’argent que nécessaire, vous pouvez essayer des programmes antivirus gratuits comme SpyBot Search and Destroy and Hijack This. Ces deux logiciels sont gratuits, précis dans leur capacité de suivi et compatibles avec Windows et Mac.
Troisièmement, évitez les inconnus. La nouveauté est l’ennemi de nos smartphones, ordinateurs et navigateurs internet. Les choses qui vous libéreront des menaces d’Internet comprennent l’utilisation de sites web inconnus, le téléchargement de logiciels gratuits ou de logiciels inconnus et la recherche de courriels inconnus.
Enfin, cliquez beaucoup moins sur les publicités et les pop-ups. Rares sont les experts qui partagent mon inquiétude au sujet des logiciels malveillants qui s’affichent automatiquement en disant des choses comme « Votre ordinateur est infecté ! Cliquez ici pour résoudre le problème ». Cela peut entraîner des demandes d’argent au détriment du temps précieux des patients.
Il est plus facile de se tenir à l’écart des dangers de l’internet si vous avez votre ordinateur à la maison. Mais même si vous n’avez pas d’ordinateur à la maison, il est très important de protéger votre ordinateur. La protection de votre ordinateur améliorera considérablement votre famille, votre travail et votre expérience d’Internet.
Pour les réseaux d’entreprises, veuillez privilégier l’utilisation de client léger, nous vous conseillons la lecture de cet article a ce sujet.