Les légumes font partie des bases de l’alimentation humaine. Il y a plusieurs sortes de légumes partout dans le monde. Il faut toujours bien consommer et bien varier les légumes à manger car ils apportent de nombreux bienfaits pour la santé. Et pas seulement pour la santé, les légumes revêtent aussi de l’importance dans le cadre de la perte de poids. En suivant les régimes minceurs, il faut consommer plus de légumes vertes. Les légumes verts sont très riches en fibres et en minéraux, mais hypocaloriques et ils ont le pouvoir de brûler les graisses comme les concombres, les épinards et les choux verts.
Le concombre
Le concombre est un des meilleurs légumes qui favorisent la perte de poids. Il dispose d’une forte teneur en eau et c’est pour cela que le concombre est classé parmi les légumes moins caloriques. Et surtout, il favorise la satiété. Cette plante potagère herbacée est aussi riche en potassium, en calcium et en magnésium et contient beaucoup de sels minéraux, de pepsine et de fibres. Compte tenu de tout ceci, le concombre aide à accélérer la digestion et à lutter contre la rétention d’eau dans le corps. Plus important encore, le concombre possède des vertus qui éliminent les graisses et les toxines.
En effet, le concombre, dans le cadre minceur, il revêt des vertus brûle-graisses et diurétiques. Il est généralement consommé en salade avec du citron ou avec du vinaigre de cidre. Ce légume-fruit est très efficace si on veut perdre du poids rapidement et en manger en quantité excessive ne présente aucun danger pour la santé.
Les épinards
Manger des épinards est bon pour la santé. Aussi, ils sont classés parmi les aliments hypocaloriques. Les épinards sont des aliments légers et faciles à digérer. Souvent, ces plantes potagères peuvent constituer un bon programme diététique de perte de poids. Les épinards contiennent de nombreux nutriments minceurs tels que les antioxydants, le fer, le magnésium, le calcium, le potassium et de différentes vitamines. En plus d’être riche en minéraux et en antioxydants, ces légumes-feuilles disposent d’un taux élevé de protéines. Sa forte teneur en eau est aussi non négligeable.
Les épinards favorisent le transit intestinal et éliminent les graisses sous-cutanées. Ils peuvent être mangés cuits ou crus. Leur consommation excessive ne présente aucun effet secondaire, ils sont une alimentation saine et peuvent être utilisés comme un bon régime amincissant.
Les choux verts
Hypocalorique, le chou figure au palmarès des légumes phares pour perdre du poids. Comme tous les légumes cités ci-dessus, le chou a une énorme composition en fibres, en vitamines et en sels minéraux. Ces compositions font de lui un légume efficace pour brûler les masses graisseuses. Le chou renferme de vitamine C, qui agit comme antioxydant. Grâce à sa forte teneur en eau, le chou accélère la satiété. Il joue aussi un rôle très important dans le nettoyage de l’organisme du fait de sa capacité à éliminer tous les déchets toxiques stockés dans le corps. Pour cela, le chou est un légume spécialement conçu pour la perte des graisses abdominales.
Il existe de nombreuses façons de manger le chou : en salade, soupe, appliqué aux différentes recettes de perte de poids. Ses feuilles, on peut les placer sur la zone qu’on veut mincir. Et son eau après ébullition, on peut le boire souvent. Mais manger du chou (sans aucun ingrédient et très souvent) n’est pas très bon pour la santé.
Les aliments énumérés ci-dessus sont des aliments pauvres en calories. Donc c’est mieux s’ils sont consommés avec des aliments riches en glucides complexes comme les haricots, les pommes de terres, les lentilles, les patates douces… Dans le cadre du régime minceur, ce sont les héros des aliments coupe-faim, brûle-graisses et défenseurs des toxines.